Macula et basse vision

Quand les lunettes ne suffisent plus…

Nous sommes spécialisés en basse vision, si bien que nous nous ferons un plaisir d’étudier avec vous l’aide visuelle qui vous convient le mieux.

Il arrive que les lunettes ou lentilles correctrices ne suffisent plus. Lorsque, malgré le port de lunettes ou de lentilles, l’acuité visuelle d’une personne est inférieure à 30 %, on parle de basse vision ou malvoyance. Elle se traduit le plus souvent par l’affaiblissement de la rétine, causée par la maladie ou par la vieillesse.
Les patients malvoyants sont pris en charge par des ophtalmologues ou des optométristes diplômés. Il est d’ailleurs vivement recommandé de rendre visite à son ophtalmologue pour identifier la cause du trouble visuel. La thérapie médicamenteuse ou la chirurgie se révèlent des solutions efficaces dans le traitement de la basse vision.

Les aides visuelles peuvent quant à elles aider les patients à agrandir les images et à exploiter leur vue au maximum. Elles vont de la simple loupe aux lunettes spécialement adaptées, en passant par des appareils électroniques sophistiqués. Il existe un large éventail d’agrandisseurs optiques sur le marché.
Nous vous proposons de les tester ensemble, en commençant par la solution la plus basique. Notre but ultime ? Vous offrir une formule optimale qui vous procure une plus grande autonomie, en toutes circonstances.

macula-churchill-optique
macula-churchill-optique-2